Le paradis du buggy et du sandboard
Un de mes meilleurs souvenirs de voyage a été une superbe journée de découverte du désert péruvien. Il se retrouve principalement sur la côte, entre le Pacifique et les Andes.
Au programme, balade en buggy dans le désert et sandboard sur les dunes (qui paraissent infiniment grandes à la montée mais la descente est géniale!!) pour finir avec une baignade dans un oasis à l’eau pure. Oui, l’eau pure d’un oasis vierge, je l’ai même bue! Il faut dire que le tour s’est fait dans une petite réserve privée dont le l’oasis a été acheté par le propriétaire qui s’assure constamment que le tout est préservé de la pollution.
La compagnie avec laquelle j’ai fait affaire s’appelle Buggy Adventure. Ils nous ont fait découvrir des endroits vraiment étonnants, sites archéologiques et superbe coucher de soleil inclus.
En comparant avec les autres compagnies, celle là était même un peu moins chère!
Pour les intéressés il faut chercher du côté de Paracas, départ de l’hôtel Hilton. À ne rater pour rien au monde.
Oh et tant qu’à être dans le coin, faites un petit tour sur les îles Ballestas, dans la réserve nationale de Paracas, la seule réserve marine du Pérou. On y voit des colonies de manchots, des otaries et plusieurs oiseaux marins.
Infos pratiques
- Vous trouverez des agences à la Huacachina, Ica et Paracas qui offrent des tours avec les deux activités sur les dunes. Les enfants peuvent participer à partir de 4 ans. Si vous avez déjà vos dates de voyage, vous pouvez réserver dès maintenant votre tour de buggy et dune budggy !
- Le tour des Iles Ballestas dure 2h (départ à 8 am) et coûte 35-50 soles par personne.
Photo copyright El Gringo
🚗Louez une voiture
🗽Réservez vos billets et visites guidées
🏄Réservez vos activités sportives
🌍Prendre une assurance voyage
🙎Organiser un voyage sur mesure
✈️Réservez votre vol
Guides de voyage du Pérou
Vous partez au Pérou? À lire également
Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!
Quelle est la meilleure assurance pour un voyage au Pérou: notre comparatif pratique des assurances voyages
- Itinéraire: 10 jours au pérou – Pour préparer votre voyage facilement
- Itinéraire: 2 semaines au pérou – Avec tous mes conseils pour votre séjour
- Itinéraire: 15 jours au Pérou – Une variante de la version 2 semaines
- Itinéraire: 3 semaines au Pérou – Pour les voyageurs actifs!
- Itinéraire: 3 semaines Pérou et Bolivie
Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!
Discussion14 commentaires
Ben oui, moi j’ai été à l’Oasis de la Huacachina, c’est dépaysant mais vraiment touristique, c’est vrai.
Avoir su qu’il y avait une petite oasis privée ou on peut aussi faire du sandboard et surtout terminé dans de l’eau pure.. j’y serais allé!
Merci d’avoir mentionné les îles Ballestas, dans la réserve nationale de Paracas,
la seule réserve marine du Pérou.
Nous n’avons pas fait. On ne peut pas toujours tout faire. Merci pour ton blog
Les dunes et Dune Buggy ça nous faisons chez nous au mexique.
hm
En effet, on fait des choix en voyage! On manque souvent de temps, et même parfois on prend connaissance des sites une fois revenu à la maison.
C’est vrai que le buggy il y en a dans plusieurs endroits du monde, mais les gens savent rarement qu’il y a un désert au Pérou 🙂
J’ai encore jamais voyagé au pérou mais ton site (et beaucoup d’autre) me donne envie d’y aller faire un petit tour ! Ma prochaine destination longue durée je pense!!
Un grand merci de nous faire partager tous ces articles
Jéjé
Tant mieux! Surtout, il y a de quoi voir au Pérou. Et des endroits très différents les uns des autres, ça vaut la peine de faire ses recherches d’avance pour ne rien manquer! 😉
Qu’en est il de l’air au pérou, ma compagne à des soucis pulmonaires et ne peu pas rester trop longtemps dans un climat humide. Est ce qu’il existe des zones maritimes au climat « californien » ?
Le Pérou est composé de 3 grandes régions: la côte Pacifique (où se trouvent Lima, Nazca, Ica), les Andes (les régions montagneuses incluant Arequipa, Cusco, Puno et le Lac Titicaca), et la jungle (Puerto Maldonado, Iquitos).
Bien sûr, pour éviter l’humidité, je te déconseillerai la jungle, et surtout d’éviter de voyager au Pérou de décembre à avril (saison humide). Sinon, le climat devrait être parfait pour ta compagne! 😉
Merci pour la réponse, pour les dates ça tombe plutôt mal pour nous, décembre à avril est généralement quand on peu se permettre de partir en vacance ( nous avons une activité saisonnière ), mais on va s’organiser !
En fait, les saisons entre deux sont également agréables: avril-mai-juin / septembre-octobre-novembre.
Bonne chance avec l’organisation 😉
Super ton blog. On arrive au Perou le 22 décembre pour un mois. Un gros merci pour l info sur l oasis car nous nous dirigions vers Huacachina donc on va plutôt se diriger vers celui moins touristique. Tu as le nom?
Salut Belinda,
Oui, il vaut mieux aller à Paracas. D’ailleurs, l’oasis où nous mène l’excursion en buggy est non seulement totalement pur (contrairement celui de la Huacachina), mais aussi deux fois plus grand!
En fouillant dans mes documents j’ai retrouvé le courriel de la compagnie si ça t’intéresse: info@buggyadventure.com
Génial merci
Bonjour, merci beaucoup pour votre blog qui est très détaillé ! Je vais me rendre au Pérou avec deux amies et j’aimerais savoir s’il est possible de faire en une journée les îles Ballestas et la laguna Moron (avec buggy, sandboarding et baignade) ?
oui absolument! les ballestas le matin et en pm le dune buggy etc, c’est tout à fait faisable vous trouverez l’info sur place