À seulement 30 minutes du quai du village de Coishco, dans la région d’Ancash, une île fait parler d’elle depuis quelques jours après une photo publiée par Chimbote Online : la Isla Santa.
Isla Santa était un des lieux à partir desquels on exploitait le guano -les excréments d’oiseaux marins, un engrais très efficace- qui était alors la principale source économique du pays. Aujourd’hui abandonnée, elle est protégée par la loi de la Réserve nationale d’îles, îlots et puntas guaneras, une réserve naturelle de 140.883 ha qui conserve la diversité biologique des écosystèmes marins côtiers du Pérou.
Isla Santa se trouve d’ailleurs dans un secteur à très grande biodiversité qui présente 45 espèces de poissons, 23 espèces de crustacés, 46 espèces de mollusques et 14 espèces d’oiseaux et 3 espèces de mammifères marins: des otaries à crinière, loutres de mer et grands dauphins! Pour ne mentionner que ceux-là…
En arrivant sur place, on trouve également ce qu’étaient les bureaux administratifs, mais c’est surtout cette belle maison, l’ancien centre médical, qui fait rêver les voyageurs quête d’un lieu tranquille et isolé.
Personnellement, j’irais bien passer une journée plage et pique-nique sur cette île complètement déserte! Si ça vous dit, c’est par ici 😉
Prendre une assurance de voyage
Comme vous le savez, il est extrêmement important de s’assurer avant de partir en voyage. A l’étranger, un petit problème peut très vite se transformer en une grosse galère, avec des conséquences irréversibles en terme de santé et/ou d’argent!
Il est donc très important de choisir une assurance voyage réactive, disponible 24h/24, avec de bonnes garanties et un tarif abordable.
Je vous recommande donc de lire notre comparatif d’assurances voyage pour le Pérou, vous y trouverez également des codes promos pour bénéficier des meilleurs tarifs.
Comment réserver votre billet d’avion au meilleur prix
Vous souhaitez partir au Pérou? Afin d’obtenir le meilleur tarif sur vos billets d’avion, vous pouvez utiliser notre comparateur, en partenariat avec Skyscanner: C’est la garantie de payer le meilleur prix pour votre vol international aller-retour et vos vols interieurs au Pérou!
Envie de louer une voiture au Pérou?
Si vous avez envie de louer une voiture pour votre séjour au Pérou en toute liberté, je vous conseille de passer par Booking.com Cars
Voici pourquoi:
- Le site permet de comparer clairement les prix des différentes agences: c’est le meilleur moyen de trouver le tarif le plus bas pour la meilleure voiture
- L’annulation est généralement gratuite: on peut donc changer d’avis à tout moment
- Le site propose une assurance complète et moins chère que les autres compagnies: c’est donc une économie instantanée!
Cliquez sur le bouton vert pour trouver votre voiture de location au Pérou:
Discussion14 commentaires
Une île pour toi toute seule ? Mais – il y a la connection WIFI ?? Non, je rigole, cela doit être magnifique.
Pas de wifi, tiens j’y avais pas pensé… bon j’ai changé d’idée finalement 😉
Elle est à vendre ?? Ca m’intéresse !:)
Aucune idée, mais si elle est à vendre, je veux bien faire un petit hostel ^^
Pour ceux qui veulent une expérience de tourisme déconnecté (retraite, ou « désintox », pour reprendre un mot à la mode), il y a un potentiel !Même si ce peut être assez bruyant avec le ressac. On peut aussi y pratiquer une bataille navale avec les chutes de… guano (touché !) !
Pour les parts de l’hôtel : 50/50, dale ? Jajajà.
haha c’est vrai que ça doit être chaud niveau entretien ménager avec le guano! 😀
Si je dois pas m’en occuper, je suis prête à descendre 40/60
OK, 40/60 ! On financera l’entretien par la vente de guano au marché de Chimbote.
Reportage sur cette île : https://www.youtube.com/watch?v=mUZGiyHOnMQ
Notons le choix judicieux de chanson dans la video Madonna « Isla bonita » haha
Hello Vanessa,
Meilleurs voeux à toi !
C’est vraiment étonnant cette maison sur l’île. Il faut aimer être coupé du monde. Quand je regarde la photo, j’ai l’impression qu’elle n’est pas réelle ^^. Sinon belle découverte sur le blog
Coupé du monde oui et non, c’est quand même juste à 30 min de la côte ^^
Juste assez isolé, parfait pour moi!
Moi j’irais bien pour photographier la faune ! Cela doit être d’enfer !
C’est clair! l’endroit doit être privilégié pour ça, par contre gare aux attaques de guano 😉
On se demande comment ils ont fait pour construire cette maison, on a l’impression qu’elle a été posée là!
L’être humain fait preuve de beaucoup d’ingéniosité, surtout quand c’est pour s’intaller dans un lieu économiquement stratégique 😉