Guide d’Arequipa: le Canyon de Colca

38

Visiter le Canyon de Colca

Si vous passez par Arequipa lors de votre voyage au Pérou, la visite du Canyon de Colca est une excursion incontournable.

Deux fois plus profond que le Grand Canyon des États-Unis, il a longtemps été considéré comme le plus profond canyon au monde. Récemment, il a été recalé en 2e place alors qu’il a été découvert que le Canyon de Cotahuasi (3535m), le dépassait d’environ 130m.

Le paysage est assez sec, mais la route qui mène vers le canyon est impressionnante. Au loin se dressent plusieurs volcans et glaciers, dont le Mismi (5597m) qui est la source du fleuve Amazone.

Afin de vous aider à organiser votre prochaine visite, voici mon guide du Canyon de Colca avec les principaux attraits et toutes les infos pratiques!

Que faire et voir dans le Canyon de Colca?

1. Les paysages du Colca

Le Canyon de Colca est grandiose avec la rivière Colca (longue de 374km) qui la serpente et  les nombreuses cultures en terrasses à flanc de montagnes, utilisées depuis l’époque inca!

Lors du trajet depuis Arequipa, on croise quelques maisons isolées, des petits villages et la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca, l’habitat naturel des vigognes, l’élégant cousin du lama, qui produit la fibre la plus fine du monde.

On y trouve également des alpagas, lamas, flamants des Andes, et le tout encadré par de grands volcans tels que l’Ampato (6310 m), le Sabancaya (5076 m), le Hualca Hualca (6025 m), le Huarancante (5426 m) et le Chucura (5200 m). Tout un panorama!

Au plus haut point du parcours (4900m) les guides ont l’habitude de faire un arrêt pour qu’on puisse se dégourdir les jambes.

Dans un élan d’enthousiasme, j’ai eu la très mauvaise idée de sortir du van et de monter très vite une petite bute pour aller voir des « petites maisons » qui m’intriguaient.

À une telle altitude, changer si brusquement d’un état de repos à une forte activité m’a rendue malade et cet état a duré des heures: nausées, mal de tête, étourdissements.

Et le pire (vous avez le droit de rire!), en arrivant en haut je me suis rendue compte que ces petites maisons n’étaient que des toilettes. Ne faites pas comme moi!

voyage perou arequipa colca canyon
Les fameuses maisons qui étaient des toilettes…
lama reserve colca
Un lama en chemin vers le Canyon de Colca. Photo Karla Acosta
lamas salinas y aguada blanca
Un troupeau dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Photo Karla Acosta
salinas y aguada blanca
Dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Le sol est blanc car il est salé! Photo Karla Acosta

2. La Croix du Condor

La Croix du Condor ou Cruz del Condor est à voir absolument dans le Canyon de Colca. En bas, se faufile la rivière Colca à 1200m et en face se dresse le volcan Mismi à 5547m.

C’est un mirador qui offre non seulement un superbe point de vue sur le canyon, mais également un endroit stratégique pour observer le condor des Andes, un des plus grands oiseaux au monde (il peut atteindre une envergure de  3,50 mètres!)

En le voyant planer, on comprend aisément qu’il ait été vénéré par les Incas.

  • Conseil d’ami: allez y en matinée, il est plus facile d’en voir à ce moment de la journée!
  • Visiter la croix du condor : prenez un bus local en direction de Cabanaconde (de Yanque 4 soles, de Chivay 5 soles).
croix-du-condor-colca
Le mirador de la Croix du Condor

voyage perou - condor canyon colca

3. Les villages du Canyon

Il y a plusieurs villages à voir dans le Canyon de Colca, voici les principaux:

  • Chivay: c’est le principal point d’arrivée dans le canyon et le plus touristique avec de nombreux restos, hôtels, auberges, etc. Son belvédère offre un beau panorama sur la région. À 3km (en colectivo 2 soles) se trouvent les eaux thermales de La Calera (17 soles) une bonne option pour se détendre avec de longues heures de route.
  • Coporaque: un joli petit village où l’on trouve la Casa Cultural sur la place principale, avec musée et vente d’artisanat de la communauté, eaux thermales de Sallihua. Activités: cours de cuisine, séjour chez l’habitant, visite du village, etc. Pour s’y rendre depuis Chivay: colectivo 2 soles ou taxi 20 soles (15 min). Vous pouvez aussi réserver votre nuitée à Coporaque chez Johanna! (cliquez ici)
  • Cabanaconde: village de 3000 habitants, c’est l’incontournables des randonneurs puisque c’est le départ du trek dans le canyon. Aussi, à 20min à pied vous trouverez le mirador Cejana ou encore celui d’Achachihua.
  • Yanque: à 7km de Chivay, c’est le village qui a la plus jolie place principale de la région (son église aussi est bien jolie!). Ici, presque chaque matin à 7h, des enfants en costume traditionnel dansent sur de la musique typique: c’est à voir!

Il y a aussi d’autres petits villages typiques comme Tapay, Ichupampa, Maca, Madrigal, Lari, Achoma, Tuti, Sibayo, Callalli, Caylloma, Tisco, San Antonio de Chuca, Coporaque, Majes, Huambo, Huanca, Lluta

chivay-colca
Un enfant à Chivay
chivay-colca
La place principale de Chivay

4. Faire un trek dans le Canyon de Colca

Et si vous êtes adeptes de trekking, sachez qu’il y a des treks de 2, 3 ou 4 jours à faire dans le Canyon de Colca.

Pour ceux qui n’aiment pas les excursions organisées, il est facile de faire un trek sans guide car les sentiers sont bien balisés.

Pas besoin d’être un randonneur expérimenté car le chemin n’est pas technique, mais il faut avoir une bonne forme physique.

Le point de départ du sentier principal est la ville de Cabanaconde.

Faire le trek en 1 jour: vous pouvez vous rendre à Sangalle (l’oasis) appelé l’Oasis – et remonter (3h aller-5h retour).

Faire le trek en 2 jours: il y a plusieurs options pour 2 jours dans le Colca

  • 1er jour: rendez vous à San Juan de Chuccho et y passer la nuit
  • 2e jour:  faire CoshñirwaMalata et Sangalle

ou bien

  • Dormir à Coshñirwa ou Malata pour bien profiter de l’oasis le lendemain.

Vous pouvez réserver le trek de 2 jours dans le Colca ici:

Vous pouvez réserver le trek de 3 jours dans le Canyon de Colca en cliquant ici:

Mon conseil
Si vous voulez faire le trek en solo, mais préférez éviter de dormir la nuit précédente dans le canyon, il est possible de prendre un bus Arequipa-Cabanaconde à 1h ou 3h du matin (le trajet dure 5-6h).

Et prévoyez assez d’eau, avec la chaleur, ça disparaît vite!

À découvrir également: L’expérience de Hugues sur le trek de 2 jours dans le Colca

oasis sangalle colca
Sangalle dans le Canyon de Colca, appelé aussi « El Oasis »

trek-colca

5. Les autres attraits

En réalité, en plus des principaux lieux d’intérêts du Colca il y a de nombreux autres activités et attraits à faire dont on parle très peu. En voici quelques exemples:

  • La Lagune de Mucurca (4350m): il faut y aller avec un 4×4. On y voit un magnifique panorama entre les volcans Hualca-Hualca, Sabankaya et Ampato ainsi que de nombreux oiseaux doit des flamants roses.
  • Les ruines de Kallimarca: c’est un site religieux pré-inca situé à 1h20 à pied de Cabanaconde. On y trouve une vue magnifique sur les terrasses agricole, le village de Cabanaconde et le volcan Hualca-Hualca
  • Les ruines d’Uyo-Uyo:  ce village abandonné qui domine la vallée fut la capitale du Colca. Ensuite, vous vous rendrez au village abandonné d’Uyo Uyo, qui était la capitale du Colca. On y trouve des ruines des cultures Collagua et Inca, ainsi que leur système dirrigation.
  • La forteresse de Chimpa: c’est une forteresse pré inca construite par le peuple Collagua, stratégiquement située et cachée dans le magnifique paysage. On y accède avec une montée d’environ 2h-3h.
  • Le volcan Hualca-Hualca (6025m): il est possible de faire son ascension via un trek, uniquement pour des randonneurs expérimentés!
  • Église de Lari: appelée la « cathédrale » du Colca, c’est un bel édifice de style barroque qui date du 18e siècle.

Il est aussi possible de faire différentes activités dans le Colca: vélo, du cheval et du rafting!

Où dormir dans le Canyon de Colca?

Selon l’organisation de votre itinéraire, il est possible de dormir à Chivay ou Cabanaconde qui est plus proche de la Croix du Condor et du point de départ du trek dans le Canyon de Colca.

  • Paraiso Las Palmeras: la meilleure option dans l’Oasis de Sangalle! Lieu idéal pour se détendre lors du trek dans le Canyon de Colca, avec piscine entourée de végétation, restaurant sur place et bon wifi. Avec petit déjeuner inclus à partir de seulement 24€ pour une chambre double avec salle de bain privée
  • La Granja del Colca: gros coup de cœur pour cet endroit magnifique à Cabanaconde! Perché sur une falaise du canyon, c’est un endroit privilégié pour admirer la vue sur les environs (avec les condors le matin!) et ce même depuis la chambre. Il y a même de sympathiques lamas dans le jardin fleuri. Vraiment un excellent rapport qualité prixÀ partir de seulement 48 € la nuit
  • Casa Andina Classic Colca: pour un séjour dans le Colca confortable, je vous conseille ce charmant hôtel champêtre à Chivay avec des bungalows. C’est une jolie propriété en pierre avec des jardins, un bon restaurant et un petit déjeuner buffet, spa et télescope pour admirer le ciel de l’hémisphère sud! À partir de 66 euros la nuit
  • Colca Lodge Spa & Hot Springs: voici l’hôtel pour un séjour en amoureux dans la Vallée du Colca. Avec accès direct aux eaux thermales, spa, restaurant et bar, chambres de style rustique chic avec vue sur les jardins. À partir de 150 euros la nuit

Tourisme solidaire: hôtel et activités
Pour un séjour solidaire dans le Canyon de Colca, direction Ayni Wasi à Coporaque!

Johanna recoît les voyageurs dans des bungalows individuels confortables avec eau chaude et wifi. Elle propose également plusieurs activités responsables (randonnées, balades à cheval, activités chez l’habitant, cours de cuisine, etc).

Vous pouvez réserver votre séjour à Ayni Wasi ici en cliquant ici:

 

Combien de jours pour visiter le Colca?

Visiter le Canyon de Colca en 1 jour

Bien qu’il soit possible de visiter la vallée du Colca en une journée depuis Arequipa ce n’est pas l’idéal car la route est longue (environ 4h-5h l’aller).

Je vous le recommande uniquement si vous avez un timing serré car ce serait vraiment dommage de ne pas y aller!

L’excursion inclut la prise en charge depuis votre hôtel d’Arequipa, le déjeuner à Chivay et une petite randonnée jusqu’à la Croix du Condor:

Visiter le Canyon de Colca en 2 jours

Si votre itinéraire au Pérou le permet, il est beaucoup plus judicieux de faire deux jours dans le Canyon de Colca, en dormant une nuit sur place (soit à Yanque, Chivay ou Cabanaconde).

Si vous comptez partir directement au Titicaca après le Colca, voici aussi l’option de 2 jours dans le Colca avec le transfert à Puno, parfait pour ne pas repasser par Arequipa!

Combien coûte l’accès au Colca?

Le ticket touristique pour toute la vallée du Colca est de 70 soles ou 20 soles pour les enfants, et est valide pour 1 semaine.

Officiellement, il est obligatoire et donne accès au Canyon de Colca, Aguada Blanca et la Vallée des Volcans, ainsi que les miradors touristiques (la croix du Condor), le chemin de trekking de Cabanaconde et plusieurs autres lieux.

Le ticket n’inclut pas l’accès aux bains thermaux de La Calera.

billet touristique colca

Comment se rendre dans le Canyon de Colca?

En van touristique

Il y a plusieurs trajets possibles.

Le départ se fait de votre hôtel, vers 3h du matin. Il arrête d’abord à Chivay vers 6h pour le petit déjeuner puis au mirador de la Cruz del Condor à 8h avant de poursuivre vers Cabanaconde vers 10h.

En bus local

Pour le bus local rendez vous au terminal d’Arequipa (10min en taxi de la Plaza de Armas). Je vous recommande un siège à droite du bus pour la vue sur le canyon!

  • Vers Chivay: trajet de 4h pour 15 soles.
  • Vers Cabanaconde: trajet de 4h pour 17 soles (départs 1am, 4am, 13h)

Mise à jour
Actuellement, la seule compagnie de bus en opération est Andalucia.

Il y a également plusieurs vans colectivos qui font le trajet Arequipa-Chivay toutes les heures. La meilleure compagnie est Centella (301 Avenida Avelino Caceres (20 soles – 3h30)

Comment se déplacer dans le Canyon de Colca?

Depuis la station de bus de Chivay, vous pouvez prendre un van colectivo (départs chaque heure) vers Cabanaconde ( durée 1h-2h)

À savoir que le dernier colectivo part de Chivay à 14h

Quel est le meilleur moment pour visiter le canyon?

Il est possible de visiter le canyon de Colca à l’année longue car la température est toujours plus ou moins égale (froid de nuit à 5C et jusqu’à 20C de jour), mais l’idéal pour le trek est d’avril à novembre alors que le climat est sec.

De janvier à mars, attendez vous à quelques précipitations.

Quoi apporter?

Une casquette ou un chapeau, de la crème solaire, de bonnes chaussures de marche, des vêtements légers mais également chauds car de soir, la température descend et il peut y avoir du vent.

Prendre une assurance-voyage

Comme vous le savez, il est extrêmement important de s’assurer avant de partir en voyage. A l’étranger, un petit problème peut très vite se transformer en une grosse galère, avec des conséquences irréversibles en terme de santé et/ou d’argent!

Il est donc très important de choisir une assurance voyage réactive, disponible 24h/24, avec de bonnes garanties et un tarif abordable.

Je vous recommande donc de lire notre comparatif d’assurances voyage pour le Pérou, vous y trouverez également des codes promos pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Comment réserver votre billet d’avion au meilleur prix

Vous souhaitez partir au Pérou? Afin d’obtenir le meilleur tarif sur vos billets d’avion, vous pouvez utiliser notre comparateur, en partenariat avec Skyscanner: C’est la garantie de payer le meilleur prix pour votre vol international aller-retour et vos vols interieurs au Pérou!

Envie de louer une voiture au Pérou?

Si vous avez envie de louer une voiture pour votre séjour au Pérou en toute liberté, je vous conseille de passer par Booking.com Cars

Voici pourquoi:

  • Le site permet de comparer clairement les prix des différentes agences: c’est le meilleur moyen de trouver le tarif le plus bas pour la meilleure voiture
  • L’annulation est généralement gratuite: on peut donc changer d’avis à tout moment
  • Le site propose une assurance complète et moins chère que les autres compagnies: c’est donc une économie instantanée!

Cliquez sur le bouton vert pour trouver votre voiture de location au Pérou: 

Réservez votre voyage et économisez!

Guides de voyage du Pérou

Vous partez à Arequipa? Ces lectures pourraient vous intéresser!

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Vous partez au Pérou? À lire également

Les meilleurs circuits au Pérou – Notre sélection des meilleurs circuits pour un voyage de rêve sans se ruiner!

Tous nos articles sur le Pérou sont ici: Retrouvez tous les guides que nous avons écrits ici!

Vous utilisez Pinterest? Voici l’image à pinner!

que-faire-et-voir-canyon-de-colca

visiter canyon de colca

Anonyme

Fondatrice et éditrice du magazine Voyage Perou, je suis une grande amoureuse de l’Amérique latine que j’explore avec émerveillement, stylo et caméra à la main. Ma motivation? Réunir le maximum d’information, de bons plans et de conseils pratiques pour vous encourager à partir vous aussi à l’aventure!

Discussion38 commentaires

    • Leslie

      Salut Ryan!
      Alors en fait, comme je l’ai rapidement mentionné dans l’article, il est facile d’y aller sans guide. Ce n’est pas dangereux, ni isolé, il y a toujours des habitants par ci par là.

  1. Julien

    Magnifique ce canyon que j’ai eu la chance de voir. Les condors sont impressionnants. Effectivement, l’altitude ne pardonne pas mais notre guide de la journée nous avait heureusement prévenu. De mémoire, ce n’était pas plutôt au delà de 5000m?

    • Leslie

      Salut Julien! En fait non, ça ne dépasse pas les 5000m, mais ton commentaire m’a incité à replonger dans mes notes de voyage pour vérifier et le plus haut point de la route s’élève à + ou – 4900m.

  2. CRABETAN@Conseil voyage

    Le canyon est super beau! Je me souviens en avoir vu un en Australie et j’ai toujours cette image dans la tête ! Par contre, je pense que par les photos celui la a l’air plus beau mais il faut le voir en vrai!

  3. Madeleine

    Trés intéréssant ton article. il m’a donné le gout de visiter .J’adore les montagnes et je rêve de revoir des condors en liberté, Des pareilles régions son un tonique pour l’esprit.Il sera possiblement mon prochain choix de voyage.

  4. Léa

    Salut! Merci beaucoup pour tous ces articles qui m’aident beaucoup à préparer mon voyage au Pérou! Une petite question, comment aller d’Arequipa au Canyon? Il y a des bus, ou il faut passer par une agence?

  5. VINCENT

    Bonjour Madame et Monsieur,

    En train de préparer mon voyage avec ce super site, j’aimerai avoir deux informations concernant le canyon.

    Je souhaiterai le faire sur deux jours avec une nuitée sur place.

    Faut’il mieux réserver sur place le trek et si oui à quel prix?

    Sinon qu’elle organisme sur internet peut on réserver et à quel prix?

    Merci pour vos réponse

    Vincent de Toulouse

    • Vanessa"Leslie"

      bonjour Vincent, les tours au Colca se trouvent facilement à Arequipa. Je vous conseille plutôt de comparer sur place car en ligne les prix peuvent être plus élevés (pour le même tour). Les prix varient selon le type d’hébergement que vous choisissez (de mémoire, le prix commence à 90 soles). Il faut savoir que généralement le prix du billet au parc national (70 soles) n’est pas inclus, donc il faut le compter en plus.

  6. Jean-Guy Allaire
    Jean-Guy Allaire

    Bonjour Vanessa,

    Qu’en serait-il pour quelqu’un qui a le vertige… Seulement l’autobus d’Arequipa vers le Cañón et une visite de la région sans descendre le canyon? Merci pour tut.

    • Vanessa"Leslie"

      Bonjour Jean-Guy,

      Je ne connais pas votre niveau de vertige (ça peut varier énormément selon la personne), donc je vais essayer de vous donner le plus d’information possible. Le paysage n’est pas toujours à pic, mais forcément la route borde le canyon donc on voit en bas. Par contre, les routes sont plus larges et beaucoup moins sinueuses que vers Cusco, clairement ce n’est pas le même niveau! Si vous visitez Cabanaconde ou Chivay, ça devrait aller ce sont des petites villes accessibles en bus. C’est lorsqu’on fait un trek que l’on descend le canyon.

      Ce qui pourrait être plus impressionnant au niveau du vertige c’est la Croix du Condor (proche de Cabanaconde) qui est un fameux point de vue d’où on peut voir les condors. Mais je vous invite à regarder des images pour avoir une idée du site, ce serait dommage de le manquer si vous pouvez le faire, c’est un des grands attraits. 🙂

      Bon voyage

  7. Sohana

    Bonjour !
    Voilà nous allons partir au Pérou et nous allons passer une nuit à Cabanaconde. Le lendemain nous devons prendre le bus à Chivay à 13h.
    Y a t’il un moyen de faire Cabanaconde Chivay en une matinée avec quelques petits arrêts en chemin ?
    Cruz s’en condor, Yanke…
    J’ai du mal à me rendre compte et à trouver des infos =)

    • Vanessa"Leslie"

      Bonjour Sohana
      Le trajet entre Cabanaconde et Chivay prend environ 2h en bus local (compagnies Andalucia, Reyna, Milagros).
      Normalement tous les bus s’arrêtent le long de la route mais ce sera important de vérifier sur place avec eux et surtout de demander les horaires (qui peuvent varier énormément). Mais oui, c’est tout à fait faisable, il faut simplement se donner assez de temps (ex: partir vers 8h ou 9h).
      Bon voyage!

  8. Farid

    Bonjour,
    Merci encore pour votre site très intéressant et pleins d’informations utiles. Nous partons à 7 personnes pour faire un circuit de 3 semaines et demi en passant par Aréquipa. J’aurai pleins de questions à poser tellement nous sommes impatients d’y aller. Peux t-on faire une excursion dans la journée pour voir le Canyon de Colca sans y descendre et voir quand même les condors, les miradors et autres points de vue et faire une petite ballade.
    Merci

    • Vanessa"Leslie"

      Bonjour Farid
      oui il y a des excursions de jour depuis Arequipa, elles s’arrêtent inévitablement à la Croix du Condor pour les observer, mais préparez vous les excursions partent tôt, la route est longue!

  9. Farid

    Bonjour,
    Finalement au vu des différents blogs que j’ai consulté je pense que l’on va faire plutôt en deux étapes : séjourner sur Aréquipa et réserver une nuit ou deux à Chivay afin de visiter les alentours et faire une balade ou deux. Qu’en pensez-vous.

    • Vanessa"Leslie"

      C’est de loin une meilleure option 🙂
      En réalité 1 nuit dans le canyon est suffisante (pour faire 2 jours 1 nuit). Si vous comptez faire un trek (par exemple d’un jour dans le canyon) je vous recommande de dormir plutôt à Cabanaconde car c’est le point de départ du chemin. Sinon Yanque, Chivay, c’est très bien.

  10. Philippe

    Bonjour, c’est vraiment super Les informationssur qu’on peut recueillir ici!! Je suis en train de préparer un voyage de 2 semaine au perou en mars. Je veux aller à arequipa voir le Caynon en 2 jours , aller à Cuzco pour le machu pichu et Isla balesta si j’ai le temps…. mais les prob’eme De l’altitudes Me font peur…. à votre avis, suis-je mieux de commencer par Cuzco ou arequipa pour contrer le mal de l’altitude??

    Merci
    Philippe

  11. Charlotte

    Bonjour,

    En pleine préparation pour mon voyage au Pérou dans quelques mois, votre article très complet m’aide beaucoup ! J’avais une question « pratico-pratique », sur notamment le terminal d’Arequipa pour prendre les bus dont vous parlez pour aller vers le Canyon de Colca. Je voulais savoir où ce terminal se trouve dans la ville ? En cherchant, j’ai trouvé deux adresses différentes … Merci par avance pour votre retour !

    Charlotte.

    • Vanessa Huet

      Bonjour Charlotte!
      Je crois que vous faites référence au Terminal terrestre et au Terrapuerto. De façon générale (il y a des exceptions) le Terrapuerto est le point de départ des bus vers Lima et la côte, et le terminal terrestre pour d’autres destinations.
      Pour aller au canyon de Colca, c’est bien du Terminal Terrestre qu’il faut partir. Bon voyage!

      • Charlotte

        Bonjour,

        Oui c’est bien de cela dont je parlais ! Merci beaucoup pour votre confirmation 🙂

        Bonne fin de journée.

        Charlotte.

  12. Noemie

    Bonjour, et merci beaucoup pour vos articles qui m’aide beaucoup à préparer mon voyage au Pérou. J’avais une question : où peut-on acheter le boleto turistico ?

  13. Asma

    Bonjour,

    Merci pour tous ces articles qui m’aident en ce moment à préparer mon voyage !

    Nous comptons, avec mon mari, prendre les bus locaux pour faire Arequipa – Cabanaconde; puis Cabanconde – Chivay avant de prendre le 4M Express pour nous rendre à Puno.
    Il est conseillé de réserver ses billets en haut-saison (voyage prévu à partir de mi-juillet 2019) mais je ne trouve aucun moyen de réserver des billets de bus (Reyna ou Andalucia).

    Je suis preneuse de toute information qui pourrait m’aider 🙂

    Merci !

    • Vanessa Huet

      Bonjour Asma
      Alors effectivement pour le 4M c’est conseillé, mais les autres sont vraiment des bus locaux vous verrez, donc à prendre sur place simplement

  14. omar

    bonjour Vanessa,

    Je te remercie déjà pour ce site il est vraiment très pratique pour créer son propre parcours, je voulais savoir quel bus me conseillerai tu de prendre au départ d’Arequipa jusqu’à Cabanaconde sachant que nous voulons passer une nuit sur place dans un des hôtels que tu as conseiller a Cabanaconde et faire un trek dans le canyon puis voir les condors.

    je te remercie d’avance

  15. Laurine

    Bonjour!

    Je suis en train de préparer mon voyage au Pérou et votre site m’est très utile!

    J’aurai une petite question concernant le Canyon de Colca. Nous louons une voiture a Arequipa et j’aimerai savoir si nous pouvons facilement aller au Canyon en voiture, si nous pouvons nous déplacer avec à l’intérieur?

    Merci d’avance 🙂

    • Vanessa Huet

      Bonjour! Oui, le canyon se fait en voiture sans problème, bien sûr pas du côté des chemins de trek simplement.
      En général les compagnies de location recommandent un 4×4 pour le Colca), c’est vrai que la route n’est pas toujours en bon état et qu’il peut y avoir des nids de poule par exemple, mais une voiture 4×2 (donc haute) est suffisante.
      Bon voyage!

  16. Pocalan

    Bonjour Vanessa,

    Tout d’abord, un grand merci pour ce post génial qui aide énormément pour la préparation de mon trek au canyon !

    Je pense réaliser un trek de 2j et aimerais savoir si c’était possible de planifier un circuit de sorte à commencer à Canabaconde et y revenir au bout des 2jours sans passer par les mêmes endroits (faire un circuit en boucle plutôt qu’un aller-retour). Si oui, quelle ville serait le meilleur endroit pour passer la nuit après la 1ère journée ?

    Merci par avance pour ton retour 🙂

    • Vanessa Huet

      Hola! Contente de pouvoir aider 🙂
      Oui bien sûr, en partant de Cabanconde tu peux faire la boucle San Juan de Chuccho – Sangalle puis remonter à Cabanaconde. Ce n’est pas le même chemin aller-retour et il y a plein de beaux points de vue.
      La 1re journée tu fais Cabanaconde-San Juan-Cosñirhua-Malata jusqu’à l’oasis de Sangalle pour passer la nuit. Le lendemain tu remontes vers Cabanaconde.
      Je t’invite aussi à voir cet article sur le trek dans le canyon: https://www.voyageperou.info/trek-canyon-de-colca/
      Bon voyage!

Laisser un commentaire